Vous avez cliqué la thématique :
"loisirs"

25
11
11

promotion asterix…

À quoi ressemblera le public d’Astérix en 2012 ?
En 1972 (*) : le voici ! Plutôt beau gosse et insouciant…
J’ai trouvé cette photo dans une boîte au milieu des photos de famille… Je ne connais pas tout le monde, à commencer par ces deux-là…
Je date cette photo en 1972 parce que plus tard ça ne sera plus possible !

(*) En 1972, je n’étais pas encore née… Ma maman vivait peut-être encore en Allemagne, photographiait des copains en train de philosopher et lire “Asterix und die Normannen”… Toujours en 1972, ma maman avait peut-être rencontré des français dans un camping dans le sud de l’Italie. Elle les avait photographiés. Ils apprenaient l’allemand pour l’épater ! C’était l’Europe à ses débuts…
En 1972, Yves Boisset réalisa “L’attentat” (je ne l’ai pas vu, mais bon) et les deux sur la photo ne le sauront peut-être jamais…

22
10
11

c’est comment dans le ventre…?

J’ai reçu le dernier livre de Martine Camillieri, ma petite histoire avant d’être né… Les dessins sont de son petit-fils Gaspard et ils ont superbes ! Si vous êtes en manque d’inspiration pour les fêtes, pensez-y !

04
10
11

pâtes au citron

Foto Melanie

02
10
11

26°

c’est l’automne mais bon on ne va pas se plaindre…

20
08
11

LaborGras im Radialsystem V

Tanzperformance von LaborGras

Habitat, une performance de LaborGras, au RadialSystem V.

Alors que Renate Graziadei (LaborGras Berlin) danse sur une scène à même le sol, des caméras enregistrent ses mouvements… Le spectateur doit alors parcourir les sculptures de bois pour découvrir les chorégraphies virtuelles de la “performeuse”. Le spectateur se trouve dans un environnement où se déploie une installation en train d’être fabriquée ou “habitée” par la performance de la chorégraphe.

10
08
11

kallio by night

En juillet, j’ai passé quelques jours à Helsinki… J’habitais à Kallio (la petite colline). Je suis toujours en train de trier mes images !

17
07
11

pihlajasaari / rönnskär

21
06
11

fête de la musique…

Je devais aller voir le groupe de Guillaume : Quixote au Forum Factory, près de la KochStr… mais peu avant 20h, il s’est mis à pleuvoir, alors je suis restée dans mon quartier, celui auquel je suis très attachée. Plus tard, j’ai rejoint Melanie et Pierre et nous avons assisté à une soirée “Bollywood” improvisée dans la rue. Le tout accompagné de Mai-Thai…
J’ai promis à Guillaume de venir au prochain concert… ça ne fait que 3 fois que je le rate !

04
06
11

tempelhof berlin

26
03
11

manifestation

anti atom demo berlin

Potsdamer Platz / 12:00

À méditer :

Si l’accident de Fukushima relève de la terrible conjonction de catastrophes naturelles, un incident en France n’est pas à exclure. Depuis plusieurs années, le parc hexagonal est extrêmement mal géré. Par souci d’économie.